Manger sain et de saison : nectarines, pêches et abricots rôtis au thym

Temps de lecture 2 min

Alors que l’été bat son plein, on vous a concocté une recette aussi gourmande que rafraîchissante : des nectarines, pêches et abricots rôtis au thym. Agréable à déguster en dessert comme au goûter, cette recette riche en fruits apporte avec elle son lot de bienfaits. Tous les trois riches en eau, la nectarine, la pêche et l’abricot favorisent en effet l’élimination des toxines. Mais ce n’est pas tout ! Ils sont également bien pourvus en bêta-carotène, un pigment indispensable à la protection des os et dents en plus d’être bénéfique pour la peau. Maintenant que vous en savez plus, on vous propose de découvrir les ingrédients de la recette pour 2 personnes ainsi que les étapes de préparation.

Pour réaliser ces nectarines, pêches et abricots rôtis au thym, vous avez besoin de :

  • 1 nectarine
  • 2 pêches 
  • 4 abricots
  • 1 petit bouquet de thym frais
  • 15 g de beurre
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 poignée de noisettes concassées
  • 1 boule de glace vanille

Et voici les différentes étapes de préparation :

1 – Préchauffez le four à 150°C (th. 5). Découpez tous les fruits et dénoyautez-les. Disposez-les dans un plat allant au four.
2 – Faites infuser le thym dans 20 cl d’eau bouillante puis versez le miel et faites chauffer 5 min.
3 – Arrosez les fruits au sirop de thym, ajoutez quelques morceaux de beurre et des noisettes concassées, puis enfournez 20 min.
4 – Servez chaud avec une boule de glace. C’est prêt ! 

Dans cette recette gourmande à souhait, les fruits ne sont pas les seuls à être bons pour la santé… C’est également le cas du thym, qui possède à lui seul de nombreux bienfaits ! Grâce au thymol qu’il contient, le thym agit contre les caries et certaines bactéries pathogènes de la bouche. Il est également connu pour ses vertus antiseptiques, qui en font un très bon agent assainissant pour les bronches. Vous l’avez compris, il y a de nombreuses raisons de se laisser tenter par cette recette estivale !