Yoga insomnie

Yoga du soir : Bien dormir et éviter les insomnies

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Le manque d’activité, d’exposition au soleil, d’interaction ainsi que le caractère anxiogène de la situation sont autant de facteurs pouvant altérer la qualité du sommeil. C’est notre rythme de vie tout entier qui est perturbé, et les nuits ne font pas exception. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. En adoptant quelques habitudes au quotidien et en y mettant de la bonne volonté, vous arriverez à bien dormir la nuit.

1 – Conservez vos horaires habituels

Quand on travaille de chez soi, on peut facilement être tenté de tout décaler : l’heure du réveil, l’heure de la douche ou encore l’heure du repas. Pourtant, il est important de conserver le rythme auquel vous et votre famille êtes habitués. C’est ce qui va permettre à votre corps de faire la distinction entre le moment où il doit être en activité, et celui où il doit se reposer.

2 – Tenez-vous loin des écrans

Quand on reste chez soi toute la journée, on passe plus de temps que d’habitude sur les écrans et ça se comprend. On s’occupe en regardant la télévision, en jouant aux jeux vidéo, ou en consultant les réseaux sociaux sur son smartphone. Cependant, il est primordial de s’en éloigner dans les 30 minutes qui précèdent le coucher. Vous vous mettrez ainsi dans de bonnes dispositions pour la nuit à venir.

3 – Aérez votre espace nuit

Ça n’a l’air de rien, et pourtant… On a besoin d’un air sain pour pouvoir dormir convenablement. En effet, il est prouvé qu’un environnement de qualité vous aidera plus facilement à récupérer. C’est pourquoi il est important d’aérer votre chambre et celles de vos enfants chaque jour, quelle que soit la température extérieure. On ouvre grand les fenêtres, on fait le plein d’air frais, et on est prêt à passer une bonne nuit.

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