Yoga au bureau

Quels sports pratiquer pendant la pause déjeuner ?

Temps de lecture 2 min

Faire du sport pendant la pause-déjeuner, c’est l’idéal pour se changer les idées en prenant soin de sa santé. Mutuelle Bleue vous donne quelques idées d’activités à pratiquer entre midi et deux.

Travailler dans un bureau implique de rester assis une bonne partie de la journée. Le corps n’est pas du tout sollicité, et finit alors par se crisper. Pour limiter la sédentarité, libérer les toxines et décompresser, il est donc recommandé de faire un peu d’exercice pendant la pause déjeuner. 30 à 45 minutes de sport deux à trois fois par semaine vous permettront de vous libérer, et d’être plus efficaces le reste de la journée. Voici quelques idées d’activités qui pourraient vous convenir.

1 – Le yoga

Le yoga est une activité que vous pouvez facilement pratiquer entre midi et deux. Il ne nécessite ni beaucoup de temps, ni beaucoup d’espace, et il a de nombreux bienfaits. Pratiqué directement sur votre chaise de bureau ou sur un tapis de sol, il vous aidera à soulager les tensions que vous avez accumulées, notamment dans le dos.

2 – La marche nordique

Si l’environnement le permet, la marche nordique est l’activité toute désignée pour activer votre métabolisme pendant la pause-déjeuner. Pratiquée avec des bâtons de marche, elle vous permettra de tonifier les muscles de votre corps tout en améliorant votre capacité respiratoire. N’hésitez pas à alterner les phases dynamiques et les phases plus lentes pour gagner en efficacité.

3 – Les exercices de fitness

Si le temps n’est pas au beau fixe et que vous voulez vous exercer sans mettre le nez dehors, vous pouvez effectuer quelques exercices de fitness adaptés à votre niveau. Renforcement musculaire, assouplissement articulaire, cardio, étirements… à vous de choisir ce que vous avez envie de travailler. 

Et vous, quelles activités pratiquez-vous pendant la pause-déjeuner ?

Article rédigé le . Mis à jour le