Alimentation chute températures

Quelle alimentation adopter pour pallier les chutes de température ?

Temps de lecture 2 min

C’est la journée mondiale de l’alimentation ! Pour l’occasion, Mutuelle Bleue vous donne quelques conseils pour bien vous alimenter en ce début d’automne.

Il y a quelques semaines, l’été a tiré sa révérence pour laisser place à l’automne. Un changement de saison marqué par une baisse des températures, pouvant entraîner son lot de petits maux (fatigue, rhume, etc). C’est pourquoi durant cette période de l’année, il est important de booster son système immunitaire en adoptant une alimentation adaptée. Fruits, légumes… Mutuelle Bleue vous donne quelques idées d’aliments à consommer pour garder la forme quand il commence à faire froid.

  • Les noix et les châtaignes

Riches en Oméga 3, des acides gras essentiels qui jouent un rôle indispensable au niveau de la peau et du cerveau, les noix sont de véritables alliées toute l’année… et encore plus quand les températures commencent à chuter ! C’est également le cas des châtaignes, qui ont l’avantage d’être peu grasses tout en regorgeant de minéraux et d’antioxydants.

  • L’oignon, l’ail et le poireau

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’oignon, l’ail et le poireau font tous les trois partie de la famille des liliacées. Ils jouent un rôle crucial dans la stimulation du système immunitaire, ce qui est particulièrement appréciable en cette période de l’année. Riches en antioxydants, ils permettent également de lutter contre les maladies cardiovasculaires. 

  • Les poires et les raisins

Fruits de saison par excellence, les poires et les raisins cochent toutes les cases pour vous faire du bien en automne ! Ils constituent une source de vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, et sont également riches en fibres et en antioxydants. Cela vaut également pour les kiwis, les kakis et les autres fruits de saison.

Vous êtes maintenant prêts à affronter l’automne ! Et si vous avez besoin d’inspirations supplémentaires, sachez que le chou, le fenouil et le potiron peuvent aussi vous apporter satisfaction.

Article rédigé le . Mis à jour le