Protégez votre famille en cas d’accident

Temps de lecture 2 min

Outre la souffrance physique et psychologique, et quel que soit son niveau de gravité, un accident engendre toujours des préjudices économiques et des besoins spécifiques qui peuvent fortement dégrader le niveau de vie d’une famille.

Comment anticiper ?

Prévoyez toutes les conséquences financières d’un accident

Séjour à l’hôpital de quelques jours ou de plusieurs mois, invalidité définitive, décès… qu’il soit bénin ou très grave, un accident entraîne au minimum des frais imprévus, voire le bouleversement des revenus d’une famille.

Il est important de souscrire des garanties qui vous protègent, vous et votre famille, de ces conséquences financières :

Ce type de garanties vous permet une indemnisation rapide, en dehors de toute recherche de responsabilité, en cas de décès ou dommages corporels accidentels.

Des indemnités journalières en cas d’hospitalisation

Les frais liés à un séjour à l’hôpital sont souvent importants : forfait hospitalier, frais de déplacement, garde des enfants… Avec une garantie hospitalisation, vous recevez une indemnité forfaitaire par journée d’hospitalisation : elle vous permet de faire face aux frais liés à une hospitalisation.

Un capital en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive générés par un accident

Si les séquelles de l’accident vous empêchent de poursuivre une activité professionnelle, il faut poser les bases d’un revenu de substitution.

Un contrat décès invalidité vous permet de recevoir un capital en cas d’invalidité absolue et définitive.

En cas de décès, ce capital est perçu par le(s) bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s), le cas échéant, ce capital sera versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) à défaut. Il est exonéré de droits de succession (dans les limites prévues par la réglementation fiscale en vigueur).

Article rédigé le . Mis à jour le