Petit-déjeuner complet : 10 conseils du coach de Jennifer Lawrence à suivre

Temps de lecture 4 min

Dalton Wong, le coach des stars hollywoodiennes et de Jennifer Lawrence, livre ses 10 conseils pour bien commencer la journée. A vous le petit-déjeuner équilibré et nutritif nécessaire au bon déroulement de votre journée !

Fondateur de Twenty Two Training et co-auteur de « The Feel Good Plan », Dalton Wong donne 10 conseils pour bien démarrer la journée.

1. Prenez un gros petit-déjeuner

Plutôt que de prendre un petit-déjeuner léger et un gros repas le soir, préférez plutôt bien petit-déjeuner et dîner léger. En effet, ceux qui suivent ce principe perdent deux fois et demi plus de poids que les autres.

2. Variez les plaisirs

La variété est la clé ! N’hésitez pas à varier les plaisirs au petit-déjeuner, en faisant des pancakes maison ou en ajoutant des myrtilles dans votre yaourt à la grecque par exemple. Vous pouvez aussi consommer des aliments que vous n’avez pas l’habitude de manger au réveil, comme du saumon fumé ! En variant ainsi votre alimentation, vous apporterez à votre corps tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

3. Mangez des œufs le matin

Sachez que l’œuf est l’aliment qui cale le plus le matin ! En prime, il permet de faire le plein de nutriments car le jaune contient des bonnes graisses et des protéines. En plus, il est prêt en seulement 3 minutes, voire moins si vous préparez vos œufs battus la veille et que vous les gardez dans votre réfrigérateur !

4. Ajoutez des légumes verts au menu

Riches en minéraux, en vitamines et en magnésium, les légumes verts et légumes-feuilles améliorent aussi la qualité de votre sommeil. Vous pouvez en ajouter le matin à vos œufs pochés ou sautés dans une omelette. Toutefois, si vous ne pouvez pas manger de légumes au petit-déjeuner, vous pouvez vous préparer un jus à base de légumes !

5. Consommez des protéines

Vous ne pouvez pas vous passer de pain ou de céréales le matin ? Essayez les œufs brouillés sur un toast de pain de seigle ! Vous pouvez aussi tester le porridge rehaussé d’une cuillerée de protéines en poudre. En outre, les protéines permettent de ressentir la satiété plus longtemps et ainsi d’éviter de grignoter en milieu de journée.

6. Évitez les sucres cachés

Si vous consommez des sucres cachés au petit-déjeuner, comme des muffins ou des viennoiseries, vous risquez de subir une baisse de régime au milieu de la matinée. De plus, il est bon de rappeler qu’on trouve des sucres cachés dans 90 % des aliments industriels comme le muesli, les yaourts aromatisées et le jus d’orange.

7. Préférez les fruits frais aux jus de fruits le matin

Une pause sucrée équilibrée, c’est possible ? Oui ! Pour cela, vous pouvez ajouter des fraises dans vos céréales ou des pommes dans votre muesli. Ces fruits riches en vitamine C vous aideront à mieux commencer la journée. D’ailleurs, vous devez privilégier les fruits frais aux jus, ils sont meilleurs pour la santé. Enfin, sachez que les fruits secs sont une bonne alternative. Ils contiennent moins de sucre et plus de fibres.

8. Buvez de l’eau au réveil

Après huit heures de sommeil sans boire, vous êtes apathique et déshydraté. Alors dès le lever, pour éviter la déshydratation, buvez un grand verre d’eau puis un second au moment de votre petit-déjeuner. En effet, dix minutes après vous être hydraté, votre métabolisme augmente de 30 % ! Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron frais dans votre verre d’eau, cela équilibrera votre acidité sanguine.

9. Prenez un café à 10 heures le matin

Vous avez l’habitude de prendre votre café au réveil ? Il va falloir changer ça ! 10 heures du matin est le moment idéal pour boire le premier café de la journée. Votre niveau de cortisol étant en baisse, vous profiterez alors du coup de fouet de la caféine.

10. Décalez votre petit-déjeuner si vous n’avez pas faim

Le matin, ne vous forcez pas à manger si vous n’avez pas faim. Prendre votre petit-déjeuner en milieu de matinée de temps en temps ne va pas modifier votre métabolisme. Profitez du temps gagné pour rester 15 minutes de plus au lit ou pour faire du sport. Prenez ensuite votre petit-déjeuner quand vous le sentez.

Article rédigé le . Mis à jour le