Les bonnes habitudes à prendre pour se préparer au déconfinement

Temps de lecture 2 min

Le déconfinement débutera le 11 mai. Mutuelle Bleue vous donne quelques astuces pour l’appréhender au mieux.

Décrété par le gouvernement le 17 mars dernier, le confinement est sur le point d’être levé. Cela ne signifie évidemment pas que tout redeviendra comme avant, mais simplement que la vie peut reprendre progressivement. Et pour appréhender au mieux cette nouvelle étape qui débutera le 11 mai – une date qu’attendent impatiemment de nombreux Français – il est indispensable de se préparer. Mutuelle Bleue est là pour vous y aider.

Vous avez pris l’habitude de vous coucher plus tard et par conséquent de vous lever plus tard ?

Il est temps de rectifier le tir ! A quelques jours du déconfinement, il est très important de retrouver le rythme que vous aviez avant. Mettez votre réveil à l’heure à laquelle vous vous levez quand vous partez habituellement travailler, et respectez cet horaire consciencieusement. En quelques jours, vous vous réadapterez au rythme qui était le vôtre il y a encore quelques semaines – et que vous vous apprêtez à retrouver.

Pour les repas, c’est la même chose

Instaurez des horaires de repas réguliers pour toute la famille, au plus proche de ceux que vous respectiez avant le confinement. Terminés les apéritifs en pleine semaine ou les grignotages à n’importe quel moment de la journée… A partir de maintenant, on mange sainement et à des moments bien déterminés. De cette manière, vous préparerez votre organisme au changement qui est sur le point de s’opérer.

Parmi les habitudes que vous avez prises pendant cette période exceptionnelle, certaines ne sont toutefois pas à abandonner…

C’est le cas du sport, que nous vous encourageons vivement à continuer. Dans votre salon ou dans votre jardin, seul ou en famille, continuez à vous exercer. Vous garderez la forme jusqu’au 11 mai et serez alors plus à-même de gérer le nouveau rythme induit par le déconfinement.

Quoiqu’il en soit, Mutuelle Bleue est là pour vous accompagner pendant cette fin de confinement et bien au-delà. Prenez soin de vous.

Article rédigé le . Mis à jour le