Comment se préparer pour la rentrée ?

Temps de lecture 2 min

Plus que quelques jours avant la rentrée ! Mutuelle Bleue vous donne quelques conseils pour vous y préparer au mieux.

Particulièrement attendues cette année, les vacances d’été touchent bientôt à leur fin. On espère que vous en avez bien profité, quelle que soit la façon dont vous les avez occupées ! Mais aujourd’hui, le moment est venu de penser à l’après. L’après, c’est la rentrée qui arrive à vitesse grand V. Elle va impliquer un changement de rythme et d’habitudes pour toute la famille, c’est pourquoi il vaut mieux s’y préparer sans plus tarder. Mutuelle Bleue vous donne quelques astuces pour vivre ce changement le plus sereinement possible.

Anticipez un maximum

Votre enfant a une liste de fournitures scolaires longue comme le bras ? Vous avez des rendez-vous médicaux à organiser avant de retourner au travail ? N’attendez pas le dernier moment pour vous y mettre. Dressez une liste de toutes les choses que vous devez faire (en les classant de la plus contraignante à la plus agréable), et barrez-les au fur et à mesure que vous vous en êtes occupés. Quel bonheur ce sera de ne pas avoir à courir au supermarché la veille de la rentrée pour acheter tous les cahiers !

Recadrez les horaires

En vacances, on se couche plus tard et on se lève plus tard. Mais le moment est venu de dire au revoir aux grasses matinées ! Pour préparer au mieux la rentrée, il est important de reprendre le rythme de manière progressive – ça vaut pour vous et aussi pour vos enfants. Chaque jour, mettez-vous au lit un peu plus tôt que la veille et réveillez-vous un peu plus tôt le matin. De cette façon, vous serez moins fatigués lorsque vous retournerez travailler.

Profitez de vos derniers jours de vacances

Le meilleur moyen de ne pas être frustré de reprendre l’école ou le travail, c’est d’avoir passé de bonnes vacances ! C’est pourquoi il est très important que vous profitiez de vos derniers jours de congés pour passer des bons moments avec vos proches, pour faire des activités que vous aimez ou tout simplement pour vous reposer. Une fois les fournitures achetées et le réveil décalé, prenez du temps pour vous et votre famille.

Avec ces conseils, vous devriez passer une rentrée sereine. Vivement les prochaines vacances tout de même !

Article rédigé le . Mis à jour le