Cap sur le bien manger : Crumble tomates-chèvre healthy

Temps de lecture 2 min

Vous avez des tomates dans votre potager ? Bonne nouvelle, on vous partage aujourd’hui une très bonne recette dans laquelle vous pourrez les intégrer. Il s’agit d’un crumble aux tomates et au chèvre, qui présente l’avantage d’être healthy tout en restant hyper gourmand ! Star de la recette, la tomate peut se vanter d’avoir de nombreux bienfaits. En plus d’être bonne pour la peau, elle protège le foie contre les mauvaises graisses et réduit les risques d’hypertension grâce au potassium qu’elle contient. Riche en vitamine C, elle contribue également à l’assimilation du fer et du calcium par l’organisme. Maintenant que vous en savez un peu plus sur les bienfaits de la tomate, passons à la recette ! 

Pour réaliser ce crumble tomates-chèvre healthy, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • 3 tomates 
  • 50 g de parmesan
  • 50 g de farine
  • 30 g de beurre 
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Et voici les différentes étapes de préparation :

1. Lavez les tomates, épluchez-les, épépinez-les puis coupez-les en petits dés. 

2. Déposez le fromage de chèvre dans un saladier, poivrez puis façonnez 4 petits palets.

3. Disposez les dés de tomate tout autour des palets en appuyant avec les doigts pour les maintenir. Réservez au réfrigérateur.

4. Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine et le parmesan. Travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. 

5. Préchauffez le four à 180°C. 

6. Disposez le crumble sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Laissez refroidir.

7. En attendant, nettoyez et ciselez la menthe (gardez quelques feuilles entières).

8. Disposez chaque palet de fromage sur les assiettes et recouvrez avec le crumble.

9. Décorez avec la menthe et servez frais.

10. Bon appétit !

Ce crumble vous met l’eau à la bouche ? Rien d’étonnant là-dedans ! Sachez qu’en plus de la tomate, le chèvre frais que l’on retrouve dans la recette a également de nombreux atouts. Son goût, bien sûr, mais surtout sa richesse en calcium, qui favorise la minéralisation des os et des dents tout au long de la vie. Il constitue également une bonne source de protéines et de phosphore, sans oublier les vitamines A et B. Maintenant que vous connaissez les bienfaits des ingrédients qui constituent la recette, il ne vous reste plus qu’à la déguster.