Cap sur le bien manger : Champignons farcis au fromage frais allégé

Temps de lecture 2 min

Si les grandes vacances sont terminées, ce n’est pas encore le cas de l’été ! Et si on en profitait pour préparer des recettes légères et ensoleillées ? Au menu aujourd’hui : des champignons farcis au fromage frais allégé. La recette idéale pour apporter de la fraîcheur et de la gourmandise à vos repas de fin d’été. Sans oublier que le champignon a de nombreux bienfaits pour la santé ! Le champignon de Paris, qui est celui que l’on utilise dans cette recette, est un véritable concentré de vitamines et d’oligo-éléments. Résultat ? Il est bon pour la peau, pour les os, pour la vue, pour les reins ou encore pour la fonction cardiaque. Sans oublier qu’il est peu calorique, puisqu’il est composé d’eau en grande majorité. Maintenant que vous en savez un peu plus, passons à la recette ! 

Pour réaliser ces champignons farcis au fromage frais allégé, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 barquette de champignons de Paris
  • 250 g de fromage frais 0%
  • 1 gousse d’ail 
  • Du paprika en poudre
  • De la ciboulette fraîche
  • Du sel et du poivre

Et voici les étapes de préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C. En attendant, retirez délicatement les queues des champignons.

2. Déposez les têtes de champignons dans un plat allant au four puis enfournez-les pendant 10 minutes pour les faire dégorger. Laissez refroidir à la sortie du four. 

3. Pilez l’ail et hachez la ciboulette.

4. Mélangez le fromage frais avec l’ail et la ciboulette. Salez et poivrez à votre convenance.

5. Remplissez les champignons refroidis de cette farce.

6. Placez-les au frais jusqu’à la dégustation.

7. Servez les bien frais, saupoudrés de paprika en poudre.

8. Bon appétit !

Très simple à préparer, cette recette coche toutes les cases pour embellir votre fin d’été ! D’ailleurs, saviez-vous que l’ail avait de nombreux bienfaits aussi ? Très efficace pour lutter contre les virus et les infections, il est également connu pour favoriser la digestion. Il permet par ailleurs de réduire le cholestérol, et donc de limiter le risque de maladies cardiovasculaires. Avec cette recette, vous n’avez définitivement pas à choisir entre votre santé et le plaisir de manger.