Cap sur le bien-être : Comment faire son huile démaquillante maison ?

Temps de lecture 1 min

Que l’on ait la peau sèche, la peau sensible ou la peau mixte, le démaquillage est une étape essentielle de la routine beauté.

En effet, pour se régénérer, l’épiderme ne doit pas être obstrué par les restes des produits cosmétiques ou tout autre élément agresseur, comme la pollution. En se démaquillant avant d’aller se coucher, la peau peut respirer et le renouvellement cellulaire peut s’opérer. Maintenant que vous en savez plus sur l’importance de ce geste, que diriez-vous de fabriquer votre huile démaquillante maison ? 3 ingrédients, 3 étapes de préparation, et le tour est joué ! 

Pour préparer votre huile démaquillante, vous avez besoin de : 

  • 45 ml d’huile de coco
  • 3/4 gouttes de vitamine E
  • 4 ml de mousse de babassu

Et voici les étapes de préparation : 

1. Mélangez l’huile de coco avec la vitamine E et la mousse de babassu dans un petit bol. Continuez à remuer jusqu’à ce que l’ensemble soit liquide. 

2. Transvasez dans un récipient prévu à cet effet. 

3. Agitez avant chaque utilisation. 

4. C’est prêt !

Grâce à l’huile végétale qu’elle contient, cette huile démaquillante va diminuer les impuretés et nettoyer la peau en profondeur. Plus naturelle et plus économique que les produits que l’on trouve dans le commerce, elle coche toutes les cases pour occuper une place de choix dans votre salle de bain. À vous de jouer !