Cap sur le bien-être : Comment faire soi-même un gel douche nourrissant ?

Temps de lecture 2 min

Parmi les indispensables de la salle de bain, le gel douche occupe une place de choix. Que diriez-vous de le fabriquer directement chez vous ? Plus économique et plus naturel que les produits que l’on trouve dans la grande distribution, le gel douche maison que nous vous proposons de réaliser a l’avantage d’être nourrissant. Résultat ? Votre peau sera hydratée et revitalisée, en plus d’être nettoyée. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne vous faudra que très peu de temps pour le préparer. 4 ingrédients, 3 étapes de préparation, et le tour est joué ! Vous voulez tenter l’expérience ? On vous donne toutes les informations dont vous avez besoin !

Pour préparer votre gel douche nourrissant, vous avez besoin de :

  • 5 ml d’huile végétale d’avocat
  • 35 gouttes d’huile essentielle de mandarine
  • 15 ml de base moussante végétale 
  • 230 ml de base lavante neutre

Et voici les étapes de préparation :

1. Versez la base lavante dans un bol.

2. Ajoutez la base moussante végétale, puis l’huile d’avocat et enfin l’huile essentielle de mandarine.

3. Remuez doucement pour mélanger les ingrédients sans faire mousser votre préparation.

4. Transférez ensuite dans un flacon de 250 ml à l’aide d’une pipette ou directement dans votre flacon si votre bol a un bec verseur.

5. C’est prêt !

C’est parti pour un moment de détente ! Appliquez une noisette de ce gel douche sur un gant de toilette ou directement sur votre peau pour profiter de ses nombreux bienfaits. À noter que vous pouvez le conserver jusqu’à 12 mois. Pratique, pas vrai ?