L’intégration des nouveaux embauchés

Une fois votre embauche réalisée, pas de place à l’improvisation !

Convaincus de l’importance d’une intégration réussie, nous avons construit des parcours d’intégration adaptés autour d’étapes clés. Objectif : vous permettre de mieux appréhender l’entreprise, ses services, son organisation, ses enjeux et d’être le plus rapidement opérationnel et performant dans votre poste et dans vos missions. 

Accueil

Bienvenue ! A votre arrivée, le service Ressources Humaines vous accueille et vous remet votre dossier d’intégration.

Informations personnelles, réglementaires et institutionnelles vous sont présentées et explicitées par la Responsable des Ressources Humaines.

Présentation à l’équipe

Votre responsable prend le relais et vous présente à l’équipe et aux autres collaborateurs de la Direction.

  • Il vous décrit le fonctionnement du service : réunions, horaires de travail…
  • Il vous rappelle vos missions, votre rôle, votre place dans l’équipe et dans l’entreprise.
  • Il vous présente votre nouvel environnement de travail : poste de travail, applicatifs, outils, documentation…

Visite des locaux

Cette étape vous permet de découvrir votre lieu de travail.

Entretien de suivi

Cet entretien se déroule avec la Référente Intégration dans les six mois suivant votre embauche.