Une remise de chèque exceptionnelle à l’Institut Curie suite au Live Facebook « Le Défi Curie »

Temps de lecture 2 min

Depuis 10 ans déjà, le conseil d’administration de Mutuelle Bleue a fait de la prévention des cancers un axe stratégique fort au côté de l’Institut Curie

Vendredi 8 Février, Mutuelle Bleue a remis un chèque de 10 000€ à l’Institut Curie suite au Live Facebook « Le Défi Curie » lancé le 12 décembre dernier à midi. A chaque commentaire posté, 1 € était ajouté à la cagnotte en temps réel (jusqu’à hauteur de 10 000 €). Ainsi, plus de 30 000 personnes ont été atteintes, avec 3000 internautes mobilisés en seulement 1h36. Des influenceurs ont également été sollicités pour encourager gracieusement leur communauté à participer, chaque commentaire rapportant alors 100 €.

Cette action innovante a permis d’informer et de sensibiliser les internautes sur les missions de l’Institut Curie

 L’argent collecté durant ce « Live » servira à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents soignés à l’Institut Curie. Ce projet porté par le Docteur Mourad Ghimouz, permettra d’équiper les services d’anesthésie, pédiatrie, adolescents et jeunes adultes de tablettes numériques, casques audio et voitures électriques, afin d’aider à diminuer l’anxiété et le stress liés aux opérations chirurgicales.

 La remise de chèque s’est effectuée par Madame Bonnamy, Présidente de la Commission CFE (Commission Fonds d’Entraide) et Action Sociale de Mutuelle Bleue en présence du Professeur Pierre Fumoleau, Directeur Général de l’ensemble hospitalier, le Dr Ghimouz (Anesthésiste) responsable du projet, le Professeur Gilles Dhoneur (Chef du département d’Anesthésie Réanimation Douleur), Agnès Hubert Directrice des relations donateurs, Caroline Giboulet Responsable du pôle philanthropie et Véronique Masson, Chargée de mécénat entreprise.