Remise de chèque à l’Institut Curie pour la cabine de soins socio-esthétiques Gaston Touret

Temps de lecture 2 min

Vendredi 7 juin, Mutuelle Bleue a remis un chèque de 30 000€ à l’Institut Curie pour poursuivre son soutien financier à l’Espace Gaston Touret.

Dans le cadre de ce partenariat, Mutuelle Bleue finance depuis 3 ans, une cabine de soins socio-esthétiques « Gaston Touret », en hommage au vice-président de Mutuelle Bleue très investit dans cette cause de santé publique. 

Cet espace, situé au sein de l’Hôpital René Huguenin à Saint Cloud (92) dispense des soins esthétiques afin d’aider les patients à mieux supporter leurs traitements qui demeurent une réelle épreuve tant physique que psychologique.

Les soins prodigués permettent de pallier aux effets secondaires des traitements sur la peau, les ongles… mais également d’avoir un contact humain et social pour les personnes hospitalisées pendant plusieurs semaines. Les patients peuvent ainsi se réconcilier avec leur corps et retrouver l’estime de soi.

L’augmentation du nombre de bénéficiaires de ces soins d’année en année démontre l’utilité et la réussite de cet espace dédié au bien-être des personnes hospitalisées. En 2018, plus de 742 soins esthétiques gratuits ont été pratiqués à 608 patients hospitalisés en 91 journées d’action.

Cette remise de chèque s’est effectuée en présence de Madame Bonnamy, Présidente de la Commission CFE (Commission Fonds d’Entraide) et Action Sociale de Mutuelle Bleue ainsi que de Mme Sylvie Arnaud, Directrice des soins, Mme Catherine Penot, Cadre de santé, Mme Caroline Giboulet, Responsable du pôle philanthropie et Mme Véronique Masson, Chargée de mécénat entreprise.

Depuis plus de 10 ans Mutuelle Bleue a fait de la Lutte Contre le Cancer le sujet majeur de sa politique de prévention. Toutes les composantes de l’entreprise, des collaborateurs aux élus en passant par les adhérents, se mobilisent auprès de l’Institut Curie, en participant à leurs manifestations de lutte contre le cancer et leurs actions de collectes de fonds.