Opération parrainage Mutuelle Bleue

Vous êtes satisfait des prestations de Mutuelle Bleue et souhaitez en faire bénéficier vos proches ?

Parrainez-les !

Pour vos filleuls :
• Prise en charge immédiate dès le 1er jour de la date d’effet de leur contrat • Pas de questionnaire médical
• Tiers payant France entière : 100 % des pharmacies, 95 % des opticiens, 92 % des laboratoires d'analyses
• Téléconsultation médicale, une ligne accessible 24h/24 et 7j/7 qui donne la priorité à votre santé
• Club Avantages pour bénéficier toute l'année de milliers d'offres locales et nationales à tarifs préférentiels

Pour vous :
• Un chèque-cadeau de 15 € par parrainage*


particuliers

La difficulté de se soigner en France

vignette soiger

Bien que notre pays soit classé 7ème puissance mondiale par son PIB, 55% des français ont déjà renoncé à au moins une de leur dépense de santé (sondage réalisé par Opinion Way en mars 2019). Ainsi, plus de la moitié de la population ne peut se soigner de façon satisfaisante, et n’engage pas ou interrompe une démarche de soins bien qu’elle en est besoin. Nous parlons alors de « Renoncement aux soins ». Mais cela entraine des dépenses supplémentaires de santé à moyen et long terme en plus d’être une source d’inégalité. Les autorités et acteurs de la santé nationale prennent ce problème très au sérieux. Les soins dentaires ou d’optique sont les plus touchés devant les consultations et l’achat de médicaments.

particuliers

L’éco-conduite : plus écologique et plus économique !

vignette éco-conduite

En adoptant l'éco-conduite appelé aussi conduite éco-citoyenne, vous pouvez réduire votre consommation de carburant et par la même occasion respecter la planète. L'éco-conduite regroupe les gestes faciles et efficaces, des astuces au volant qui permettent aux automobilites d'alléger leur facture à la pompe. Les études ont prouvé que l'éco-conduite permet une économie de carburant de 20% sur un an. En épargnant votre portefeuille, vous oeuvrez aussi pour protéger la planète : 100% gagnant, non ?

 


ENTREPRISES

Portabilité des couvertures santé et prévoyance des anciens salariés : les nouvelles dispositions 2014 / 2015

L’article L.911-8 du Code de la Sécurité sociale, créé par la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi, prolonge le maintien maximal des couvertures santé et prévoyance des salariés de 3 mois.

L'actualité Mutuelle Bleue

Le 27/03/2018

Devenez délégué de votre Mutuelle

Délégué Mutualiste, un rôle essentiel. C'est être au plus près de l'actualité mutualiste, participer à son évolution et améliorer le service rendu par Mutuelle Bleue aux adhérents, en se faisant...

Le 12/04/2018

Les marches nordiques reviennent à grand pas chez Mutuelle Bleue !

Mutuelle Bleue Prévention renouvelle ses rendez-vous « Marche Nordique » pour la saison 2018 ! Parce qu'il est prouvé que la pratique d'une activité physique régulière réduit les risques de...