Lexique

Certains termes utilisés en assurance vous semblent trop techniques ? Consultez leur définition pour y voir plus clair.

H

Habitation (assurance habitation)

L'assurance habitation ou multirisques habitation peut être souscrite par un locataire, un propriétaire ou un co-propriétaire. Elle peut garantir les risques d'un appartement ou d'une maison individuelle. L'assurance habitation peut garantir également les dommages causés à des tiers dans le cadre de la vie privée (responsabilité civile).

Homme-clé

L'indisponibilité définitive ou temporaire de l'homme sur lequel repose l'activité d'une entreprise, désigné par homme-clé, peut faire l'objet d'une assurance. L'assurance homme-clé est souscrite par l'entreprise à son profit. L'indemnisation est déclenchée par la survenance de l'un des événements limitativement énumérés mettant l'homme-clé dans l'impossibilité définitive ou temporaire d'exercer son activité.

Honoraires

Les honoraires constituent la paiement reçu par le médecin ou praticien par le patient faisant suite à une consultation (à domicile ou au cabinet médical).

Hospitalisation

Une hospitalisation est le fait d'être hospitalisé (d'être admis dans un centre hospitalier) lorsque son état justifie cet hébergement.