ACTUALITÉ

Médecine douce : 5 aliments à consommer pour avoir une jolie peau

Bandeau Belle peau

Si vous souhaitez avoir une belle peau, il existe des astuces pour en prendre soin. La naturopathe Jessica Beaudi dévoile les secrets d’une alimentation saine pour améliorer la qualité de votre peau. Zoom sur 5 aliments qui sont reconnus pour leurs multiples bienfaits.

L’été, il est important de bien prendre soin de votre peau. Pour qu’elle reste éclatante, vous devez lui apporter tout ce dont elle a besoin. La naturopathe Jessica Beaudi, membre du réseau Medoucine, recommande de vous en occuper aussi bien à l’extérieur, en appliquant des crèmes, sérums et autres masques, que de l’intérieur, en prenant conscience de l’impact de vos choix alimentaires. En effet, votre alimentation joue un rôle primordial dans l’hydratation et la beauté de votre peau. 5 aliments peuvent vous aider à éviter que votre peau ne s’assèche.

1. Les noix : riches en oméga 6

Manger des noix est conseillé tout au long de l’année et notamment lorsque le climat est chaud. Car les noix sont particulièrement riches en oméga 6, qui jouent le rôle de barrière protectrice de la peau, et en vitamine E. Véritable antioxydant, la vitamine E offre aussi une hydratation optimale à la peau.

2. La levure de bière : concentrée en vitamines B

Pour que les cellules de votre peau se régénèrent, vous pouvez faire une cure de levure de bière. Elle contient naturellement une forte concentration en vitamines du groupe B. Grâce à elle, les plaies se cicatrisent mieux et les marques cutanées liées à l’acné se dissipent.

3. L’œuf : pourvu de provitamine A

L’œuf est reconnu pour ses nombreux atouts, notamment pour les cheveux, utilisé sous la forme de masque. Parce qu’il regorge de provitamine A et d’oméga 6, il permet à votre peau de conserver son hydratation plus longtemps. Grâce aux protéines qu’il contient, il améliore l’élasticité de la peau. Pour le consommer, il est préférable que l’œuf soit mollet ou à la coque, en conservant son jaune bien coulant, pour profiter au mieux de ses bienfaits.

4. L’huile de colza : un condensé de vitamines E

Vous désirez augmenter vos apports en vitamine E ? Pensez à incorporer de l’huile de colza dans vos recettes ! Riche en vitamine E, l’huile de colza aide à la cicatrisation de la peau et réduit les vergetures. Cet antioxydant ralentit les effets du vieillissement, et notamment les taches brunes.

5. L’acérola : le roi de la vitamine C

Ce fruit tropical est sans aucun doute l’un des fruits les plus riches en vitamine C ! Antioxydante, cette vitamine puissante prévient le vieillissement précoce de la peau. Grâce à l’acérola, votre peau est protégée de toute sorte de pollution. La vitamine E est une vitamine championne, car elle permet de :

   • lutter contre la fatigue et les marques sur le visage;

   • diminuer les imperfections liées à des expositions répétées au soleil;

   • donner bonne mine.

Pour conclure, adopter une alimentation variée et équilibrée vous aider à garder une peau saine, lumineuse et en bonne santé. Lors de vos prochains repas, gardez en tête le fait que ces 5 aliments peuvent apporter à votre peau de nombreux bienfaits !


TOUTES LES ACTU DU MOIS

Le 23/09/2019

6 idées reçues sur la mémoire et la concentration

Comment booster votre mémoire et votre concentration ? Pour démêler le vrai du faux et appliquer...


Le 23/09/2019

Infarctus chez la femme : 4 conseils pour protéger votre cœur

Une étude menée en 2015 par l’association Ajila a démontré que les femmes étaient mal informées...


Le 05/08/2019

Faire la sieste en été : 5 raisons de s’y mettre !

Que ce soit dans votre jardin, installé dans un hamac, au bord de la plage ou dans votre lit,...


Le 05/08/2019

Nutrition : les bienfaits des smoothies aux plantes sauvages

Envie de faire une cure détox avant la rentrée ? Suivez les recettes de smoothies de Gabriele...