ACTUALITÉ

3 recettes healthy à faire au barbecue

Bandeau barbecue

Faire un barbecue et manger sain, c’est possible ! Mutuelle Bleue vous donne 3 idées de recettes healthy à faire au grill cet été.

L’été approche à grands pas, et qui dit été, dit barbecue ! Incontournable de la saison estivale, le barbecue permet de passer un moment convivial en famille ou entre amis. Mais outre les saucisses et merguez auxquelles il est généralement associé, le barbecue offre de nombreuses autres possibilités. Tout aussi gourmandes mais plus équilibrées, elles vont vous permettre de vous régaler tout en mangeant sainement. Pour vous inspirer, Mutuelle Bleue vous partage 3 idées de recettes healthy à faire au barbecue. On est prêt à parier que vos invités vont adorer.

1 - Des brochettes de crevettes 

Les brochettes de poulet, c’est bien… Mais pourquoi ne pas essayer les brochettes de crevettes ? Agrémentées d’un filet d’huile d’olive et accompagnées de quelques rondelles de citron, elles révèleront toutes leurs saveurs lors de leur cuisson sur le grill. Fondantes à coeur et légèrement croustillantes à l’extérieur, elles raviront vos papilles tout en vous apportant des acides gras de type Oméga 3.

2 - Aubergines grillées, tomates et ricotta

Faire cuire des légumes au barbecue, c’est tout à fait possible… Et c’est même recommandé ! Après les avoir placées sur le grill pendant quelques minutes avec un peu d’huile d’olive, mettez les aubergines dans un plat et agrémentez-les de tomates et d’un peu de ricotta. Vous verrez, elles seront plus gourmandes que jamais ! Riches en fibres et en potassium, les aubergines auront même un effet détox sur votre organisme.

3 - Ananas rôti au miel

Pour le dessert, c’est encore au barbecue que ça se passe ! Coupez quelques tranches d’ananas et badigeonnez-les de miel avant de les faire rôtir sur le grill pendant quelques minutes. Simple et rapide à préparer, cet ananas apportera la petite note sucrée qu’attendaient vos invités. Sans compter qu’il est riche en manganèse et en vitamine C !

Avec ces recettes, vous allez vous faire plaisir tout en prenant soin de votre santé ! Après les avoir testées, laissez libre cours à votre imagination pour en créer d’autres et découvrir de nouvelles saveurs tout l’été.


TOUTES LES ACTU DU MOIS

Le 23/06/2020

Manger sain et de saison : Saumon et farandole de courgettes

Vous cherchez une idée de repas sain et gourmand à la fois pour régaler vos invités ? Bonne...


Le 23/06/2020

Comment fabriquer son déodorant ?

Il y a quelques jours, nous vous proposions de fabriquer votre lessive maison. Nous espérons que...


Le 05/06/2020

Manger sain et de saison : le frappé tonifiant

Une bonne journée commence toujours par un bon petit-déjeuner. Ce repas représente 25% des...


Le 05/06/2020

Comment faire son shampoing solide maison ?

Prendre soin de ses cheveux tout en préservant l’environnement, c’est possible avec le shampoing...