ACTUALITÉ

Mutuelle Bleue partenaire des prix de la créativité en Seine et Marne

Bandeau Prix de la créativité 2018

Pour la onzième année consécutive, la Maison de l’emploi et de la Formation de Sénart, et l’ensemble de ses partenaires et sponsors organisent « Les prix de la créativité ».

Mutuelle Bleue, en tant qu’acteur impliqué dans l’économie sociale et solidaire locale, apporte son soutien à ce concours.

Celui-ci s’adresse aux porteurs de projets, âgés d’au moins 18 ans, souhaitant développer une activité sur le département de la Seine-et-Marne, ainsi qu’aux chefs d’entreprises dont la structure a moins de trois ans (le siège social doit être situé sur le département).

Il se compose de 5 prix départementaux et de 2 prix territoriaux dont les thématiques sont diverses et variées : innovation, environnement, services à la personne ou encore originalité d’un concept.

Définition et composition des prix

-          Prix de « l’innovation en Seine et Marne » : Récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de trois ans dont l’activité ou un process fait appel à de l’innovation.

-          Prix de la « Seine et Marne éco-attitude » : Récompense un porteur de projet ou un responsable d’une entreprise créée il y a moins de trois ans dont le secteur d’activité s’inscrit dans le développement durable, les éco filières, l’environnement.

-          Prix « Les jeunes Seine et Marnais ont du talent ! » : Récompense une personne âgée de dix-huit à trente ans, porteur de projet ou responsable d’une entreprise créée il y a moins de trois ans dont le lieu d’habitation du dirigeant ou le siège social de l’entreprise est situé sur le département de la Seine et Marne.

-          Prix « la Seine et Marne est créative » : Récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de trois ans.

-          Prix « l’Economie Sociale et solidaire en Seine et Marne » : Récompense une structure, non limitée par un quelconque périmètre statutaire. Sont ainsi concernées toutes les initiatives collectives dont la finalité principale n’est pas la maximisation des profits, ni l’enrichissement personnel et qui applique le principe de la démocratie.

Les lauréats gagneront des récompenses d’une valeur de plus de 5 000€ comportant un logiciel, des modules de formation, de l’accompagnement technique et un chèque de 1000€.

Les inscriptions se font du 1er septembre au 19 octobre 2018 en appelant au 01 64 13 40 18 ou via le site internet de la Maison de l’emploi et de la Formation de Sénart : www.mdef-senart.fr.


TOUTES LES ACTUALITES

Le 12/02/2019

La Meldoise 2019

Dimanche 24 mars 2019, la ville de Meaux organise « La Meldoise », course nature solidaire au...


Le 17/01/2019

Information aux assurés du Régime Obligatoire Mutuelle Bleue

Depuis le 1er janvier 2018, les travailleurs indépendants relèvent, pour leur protection sociale...


Le 08/01/2019

Vœux 2019

Mutuelle Bleue, et l'ensemble de ses collaborateurs, vous souhaitent une excellente année 2019 !...


Le 11/12/2018

Mutuelle Bleue, mobilisée pour la Lutte contre le Cancer

Dernièrement, dans la continuité de ses actions de prévention, Mutuelle Bleue a participé à des...